Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des aventuriers et explorateurs.

Pour les fidèles parmi les fidèles, merci de votre écoute, et pour les nouveaux venus, bienvenue à bord.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Steven Le Hyaric à notre micro.

Avec Steven, le monde se parcourt à vélo, quels que soit le relief, la température ou encore la météo.

Ancien cycliste élite, Steven s’est tourné depuis quelques années vers de nouveaux défis tout aussi sportifs que la compétition de haut niveau : traversée intégrale de l’Himalaya népalais en mountain bike et alpinisme, multiples ultra-trails, ou encore courses d’ultra endurance… Je manquerais de temps à ce micro si je devais tous vous les détailler…

Depuis 2019, Steven s’est lancé dans le projet 666, soit traverser les 6 déserts les plus hostiles du monde sur 6 continents en 6 fois un mois.

Il a commencé ce projet cette année en traversant le désert du Namib en Namibie, parcourant ainsi plus de 4200km dans des conditions où beaucoup d’entre nous n’auraient même pas mis le nez dehors !

Il nous raconte à notre micro une incroyable rencontre qui s’est produite lors de cette fabuleuse traversée.

Avant de vous laisser partir dans un désert envoûtant, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte donc sur vous pour en parler autour de vous et pour nous laisser un commentaire et 5 petites étoiles sur Itunes ou Apple Podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse monter en selle. Mille mercis, et bonne écoute.

Bienvenue dans le désert du Namib en Namibie

Notes et références

Pendant l’épisode, Steven a mentionné :

  • Les livres de Matthieu Ricard
  • Les courses d’endurance à vélo GravelManSeries

Nous vous laissons également le lien vers son site pour y retrouver toutes ses aventures !