Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des aventuriers et explorateurs.  

Pour les fidèles parmi les fidèles, merci de votre écoute, et pour les nouveaux venus, bienvenue à bord.

Aujourd’hui, nous recevons à notre micro un invité qui est bientôt un habitué : Mathis alias Tortuga sur les réseaux sociaux.

Nous avons déjà eu le plaisir d’écouter Mathis nous raconter les péripéties sa traversée de l’Islande à pied et en solitaire. Je vous renvoie d’ailleurs à cet épisode n°8  pour ceux qui ne l’auraient pas encore écouté.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas en Islande que Mathis nous emmène, mais en Laponie suédoise à ski et en autonomie complète. Changement de décor : les étendues de neige remplace les déserts de sable et de lave, et les températures chutent sensiblement.

Avant de vous laisser partir à la conquête des sommets, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte donc sur vous pour en parler autour de vous et pour nous laisser un commentaire et 5 petites étoiles sur Itunes ou Apple Podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse chausser vos skis. Mille mercis, et bonne écoute.

Bienvenue en Laponie suédoise

Et merci à Mathis pour ces superbes photos !

Notes et références

Je vous laisse le lien vers le site de Mathis  ainsi que vers sa chaîne youtube  pour profiter de tous les superbes films qu’il a réalisés lors de ses aventures !