Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des explorateurs et aventuriers.

Pour les nouveaux venus, bienvenue et pour les fidèles parmi les fidèles, merci de votre écoute !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir à notre micro Liv Sansoz.

Liv, c’est la montagne dans tous ses états. D’abord à travers l’escalade où elle excelle comme en témoigne ses multiples podiums internationaux, ses deux titres de championne du monde ainsi que toutes les coupes du monde qu’elle a remportées. Puis à travers l’alpinisme qu’elle pratique plus qu’intensément puisqu’elle est aujourd’hui en train de devenir guide de haute montagne. Sans oublier, le parapente, le ski et j’en passe.

En 2017, elle se lance dans l’ascension des 82 sommets de plus de 4000m d’altitude dans les Alpes. Elle finira cette ascension en 2018 au sommet du mont Blanc.

L’anecdote de Liv se passe au cours de cette longue aventure, lors de l’une de ces ascensions dont on se rappelle une vie entière.

Avant de vous laisser partir à la conquête des sommets, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte donc sur vous pour en parler autour de vous et pour nous laisser un commentaire et 5 petites étoiles sur Itunes ou Apple Podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse chausser vos skis. Mille mercis, et bonne écoute.

Bienvenue au Mont Rose