Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des aventuriers et explorateurs.

Pour les fidèles parmi les fidèles, merci de votre écoute, et pour les nouveaux venus, bienvenue à bord.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir à notre micro l’imprévisible et inégalable Enak Gavaggio.

Comme il le dit lui-même, Enak aime les sports d’endurance, « mais il faut que ça glisse ». Et je pense qu’on peut dire que ça a pas mal glissé puisqu’on ne compte plus les médailles et les superbes classements qu’il a remportés en skicross et en freeride au X-games, aux Jeux Olympiques et à plusieurs championnats du monde pendant sa carrière.

Dans cet épisode, nous partons avec lui hors de l’univers de la compétition, pour une session ski en poudreuse profonde, brouillard épais et grosse frayeur dans la mythique station de ski de Jackson Hole aux Etats-Unis.

Avant de vous laisser chausser les skis, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte donc sur vous pour en parler autour de vous et pour nous laisser un commentaire et 5 petites étoiles sur Itunes ou Apple Podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse chausser vos skis. Mille mercis, et bonne écoute.

Bienvenue à Jackson Hole

Notes et références

Pendant l’épisode, nous mentionnons plusieurs fois la webserie Rancho produite par Enak Gavaggio, qui retrace l’histoire du ski dans un style décalé et déjanté avec beaucoup d’humour.