Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des explorateurs et aventuriers.

Aujourd’hui, nous recevons Baptiste à notre micro. Baptiste, c’est un aventurier qui marche, qui marche beaucoup.

En 2016, il a tout juste 21 ans, quand il décide de partir parcourir en solitaire les 4240km du Pacific Crest Trail, ou PCT, qui traverse l’Ouest des Etats-Unis de la frontière mexicaine à la frontière canadienne.

De ce voyage de plus de 5 mois, sont nées 1001 anecdotes, parmi lesquelles il a fallu en choisir une à raconter aujourd’hui.

Avant de vous laisser partir avec lui, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte donc sur vous pour en parler autour de vous et pour nous laisser un commentaire et 5 petites étoiles sur Itunes ou Apple Podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse chausser vos meilleures chaussures. Mille mercis, et bonne écoute.

Bienvenue sur le Pacific Crest Trail

Notes et références

Pendant l’épisode, Baptise mentionne :

  • Le livre Indian Creek de Pete Fromm et le livre Wild de Cheryl Strayed

Nous vous laissons aussi le lien vers le blog de Baptiste où vous pourrez retrouver son journal de bord du PCT ainsi que toutes ses aventures !