Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », le podcast des explorateurs d’hier et d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir à notre micro Chloé, accompagnatrice en montagne mais aussi géologue de formation. C’est justement au cours de cette formation qu’elle est partie au Kirghizistan, dans le massif des Tian Shan dont le point culminant atteint tout de même plus de 7000m d’altitude.

L’objectif de ce voyage : rechercher dans la pierre des informations sur l’origine de cette chaîne de montagne.

Les trois personne de l’équipe de Chloé ont ainsi été déposées en hélicoptère sur une bande de terre au milieu d’un glacier, où ils sont restés totalement isolés pendant plus de 15 jours afin de pouvoir gravir les sommets alentour à la recherche de prélèvements et d’information, et probablement d’une bonne dose d’aventure !

Qu’ils ont réussi à trouver, comme vous l’entendrez par vous-mêmes dans cet épisode.

Avant de vous laisser partir à pour l’ascension d’un sommet pas comme les autres, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte sur vous pour le partager autour de vous ou pour nous laisser un commentaire et une note de 5 étoiles sur Itunes ou Apple podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus, et je vous laisse enfiler vos crampons et piolets. Mille mercis et bonne écoute.

Bienvenue au Kirghizistan

Merci à Chloé pour ces superbes photos !

Notes et références

Pendant l’épisode, Chloé mentionne :

  • Le livre de Ken Follett, les Piliers de la terre
  • Son site Escapades minérales pour découvrir les Alpes avec un tout autre regard !