Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier épisode de la saison 2 de « C’est encore loin ? », le podcast des aventuriers d’hier et d’aujourd’hui.

Pour bien commencer cette rentrée, nous avons le plaisir de partir aujourd’hui avec Stéphane Tourreau, qui est vice-champion du monde d’apnée et annécien.

Rencontrer Stéphane a été une réelle découverte car à titre personnel, je ne connaissais pas grand-chose au monde de la plongée, et encore moins à celui de l’apnée.

A travers notre discussion mais aussi grâce à son anecdote, j’ai pu comprendre un peu mieux ce qui se cachait derrière ce sport des profondeurs marines. Nous vous emmenons donc avec lui pour une plongée pas comme les autres.

Avant de retenir votre respiration, je vous rappelle que nous avons toujours besoin de vous pour faire grandir ce podcast. Je compte sur vous pour le partager autour de vous ou pour nous laisser un commentaire et une note de 5 étoiles sur Itunes ou Apple podcast.

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est comme cela que nous avons des invités toujours plus exceptionnels à vous présenter.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les photos et les cartes relatives à l’épisode sur notre compte Instagram @cestencoreloin.podcast ou sur notre site.

Je n’en dis pas plus, et je vous laisse plonger pour une anecdote en apnée. Mille mercis et bonne écoute.

Bienvenue dans les profondeurs marines

Un grand merci à Stéphane pour ces photos !

Notes et références

Pendant l’épisode, Stéphane mentionne :

  • l’association Water family
  • son film sur sa plongée à Mayotte
  • sa webserie A l’eau sur les lacs de montagne
  • les livres Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle et les Quatre accords toltèques de Miguel Ruiz
  • Et enfin, nous vous laissons aussi avec le lien vers le site de Stéphane 🙂