Bienvenue à bord !

Pour ce mois d’août, nous ne présenterons pas nos épisodes habituels mais nous ne voulions pas vous laisser sans rien à écouter.

C’est pourquoi nous avons décidé de donner la parole à un aventurier non pas via une anecdote d’aventure comme nous avons l’habitude de le faire, mais à travers la lecture de son récit de voyage, toujours monté en musique pour que vous puissiez encore plus vous imprégner de tout cet univers.

Pour aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire la lecture de passages sélectionnés dans le fabuleux récit d’aventure, l’Odyssée de l’Endurance, écrit par Sir Enerst Shackleton, grande figure de l’exploration des pôles, qui y retrace son expédition de deux ans dans les glaces de l’Antarctique.

Un bateau broyé par les glaces, un chemin éprouvant sur la mer gelée, une traversée maritime d’un océan déchainé dans un petit bateau de fortune, un courage et une ténacité à toute épreuve : tous les éléments sont réunis pour faire de cette histoire un récit époustouflant, touchant et passionnant.

Alors plongez avec Shackleton dans sa formidable aventure !

Le trajet de l’Endurance (tracé rouge, jaune, vert, bleu) – Crédit Wikipédia