Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Matthieu Tordeur à notre micro.

Aventurier, grand voyageur, auteur, réalisateur, conférencier : les casquettes de Matthieu sont multiples.

De grands voyages en aventures, Matthieu est devenu en 2019 le plus jeune explorateur au monde et le premier Français à rallier le pôle sud à ski en solitaire et en autonomie complète.

Il a tiré de cette expédition un livre – Le continent blanc – et un film – Objectif Pôle Sud – que je vous recommande si vous ne les avez pas déjà lus et visionnés.

Mais aujourd’hui, Matthieu est venu à notre micro pour nous parler non pas de son aventure en Antarctique, mais d’un précédent voyage qu’il a effectué au Pakistan lorsqu’il a décidé de parcourir seul à vélo les 1300km de la Karakoram Highway, l’une des routes les plus hautes du monde.

C’est sur cette route qui relie l’ouest de la Chine au nord du Pakistan, avec un dénivelé non négligeable et dans des paysages magnifiques que Matthieu nous emmène pour une incroyable rencontre.

Avant de vous laisser partir avec lui, je me permets un petit aparté pour vous signaler que toutes les photos, les cartes et les autres informations sur ce voyage sont disponibles sur notre compte Instagram @cestencoreloin.podcast.

Je vous rappelle aussi que nous avons besoin de vous pour faire grandir ce podcast et avoir grâce à cela des invités toujours plus incroyables à vous proposer.

Pour cela, vous pouvez nous laisser 5 étoiles sur Apple Podcast ou Itunes, en parler autour de vous et le partager sur Instagram !

Ca prend deux minutes et c’est très important pour nous.

Dans tous les cas, mille mercis et bon voyage sur la Karakoram Highway !

Pour (ré)écouter l’épisode

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Tune In et Stitcher).

Bienvenue sur la Karakoram Highway, la plus haute route du monde

Mille mercis à Matthieu pour ces magnifiques photos !

Notes et références

Pendant l’épisode, Matthieu mentionne :

  • Le livre L’Axe du loup de Sylvain Tesson
  • Le livre Persévérer de Jean-Louis Etienne

Nous vous laissons en prime le lien vers le site internet de Matthieu, où vous pourrez retrouver toutes ses expéditions et de magnifiques photos ! C’est par ici.