Pour ce nouvel épisode, nous sommes ravis d’accueillir Mathis, allias la Tortuga sur les réseaux sociaux.

Blogueur voyage et aventurier, Mathis a déjà plus d’une aventure au compteur. C’est après un long voyage en Asie qu’il se découvre une passion pour la randonnée et la marche, souvent en solitaire, dans des endroits reculés où l’on ne croise pas grand monde.

Il décide alors de partir pour ce qui sera sa première grande aventure, la traversée de l’Islande seul et à pied, dans un paysage aride et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, très sec.

C’est sur ce trajet que nous allons le suivre aujourd’hui, pour une évasion dangereuse et incroyable entre volcans et glaciers.

Avant de commencer, j’ai quelques précisions à apporter.

Si l’épisode vous a plu, on a besoin de vous pour le faire connaitre. Pour cela, vous pouvez nous laisser 5 étoiles sur Apple podcast ou Itunes, vous pouvez en parler autour de vous et le partager sur Instagram, on vous repartagera !

Ça prend deux minutes et c’est très important pour nous mais aussi pour vous car c’est cela qui nous permet d’avoir des invités toujours plus incroyables à vous proposer.

Dans tous les cas, un grand merci pour votre écoute, et bon voyage en Islande .

Pour (ré)écouter l’épisode

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Tune In et Stitcher).

Bienvenue en Islande

Merci à Mathis pour ces magnifiques photos !

Notes et références

Durant l’épisode, Mathis mentionne :

  • Son blog voyage et sa chaine youtube
  • Les livres :
  • Eloge de la marche de David Le Breton,
  • Voyage avec un âne dans les Cévennes de Robert Louis Stevenson,
  • La Horde du Contrevent d’Alain Damasio