Aujourd’hui pour ce nouvel épisode de « C’est encore loin ? », nous avons le plaisir de recevoir Anthony Verlaine, aventurier mais pas seulement.

En effet, ce n’est pas vraiment dans le domaine de l’aventure qu’Anthony a débuté sa carrière.

Après des études en géopolitique en France et aux États-Unis, il a commencé par travailler au sein d’institutions internationales.

Mais ce globe-trotteur amoureux de grands espaces et de nature a vite troqué son costume et sa cravate pour son chapeau et son couteau d’aventurier.

C’est à ce titre que nous le suivons aujourd’hui pour son récit palpitant de la traversée du parc Denali en Alaska à pied et en solitaire. Plus de 150km de frissons garantis.

Si l’épisode vous a plu, aidez-nous à le faire grandir. Pour cela, vous pouvez nous laisser 5 étoiles et un commentaire sur Apple podcast ou Itunes, en parler autour de vous ou le partager en story en sur Instagram. N’oubliez pas de nous identifier afin que nous puissions vous repartager (@cestencoreloin.podcast).

Dans tous les cas, un grand merci pour votre écoute, et bon voyage en Alaska !

Pour (ré)écouter l’épisode

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Tune In et Stitcher).

Bienvenue en Alaska

49ème Etat des Etats-Unis, l’Alaska est aussi l’Etat le plus septentrional du pays. Il est aussi l’un des Etats américains les moins peuplés.

Le territoire regorge de vastes espaces de nature sauvage, parmi lesquels le parc national Denali, qui dispose du statut de réserve. Le parc, qui s’étend sur plus de 24000km2, est visitable à certains endroits mais la majeure partie de son périmètre est très difficilement atteignable pour l’Homme.

Le parc Denali

Notes et références :

Durant l’émission, Anthony mentionne :

  • Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier

Et nous vous laissons en prime le lien vers son blog pour plus d’aventures !